Site Overlay

7 conseils pour débutants pour une photographie de produits exceptionnelle

Si une image vaut mille mots, une superbe image de produit vaut mille visites sur le site Web. Par conséquent, la photographie de produits peut être extrêmement précieuse pour la stratégie de votre site Web de commerce électronique. Pour atteindre les clients de votre public cible qui préfèrent acheter en ligne, vous devez également fournir à votre public des photos claires et accrocheuses de vos produits.

Mais, avant tout qu’est-ce que c’est la Photographie de Produit?

La photographie de produit est toute image d’un bien à vendre réalisée en utilisant des techniques de photographie spécifiques pour prendre des photos précises et attrayantes de vos produits. Ce type de photographie est également connu sous le nom de photographie commerciale car ces images sont destinées à inciter les acheteurs à acheter les produits photographiés. Ils présentent les détails et les caractéristiques des produits, en complément des copies écrites et des descriptions des produits.

Mais la photographie de produits n’est pas aussi simple que pointer et photographier. Même les produits les plus basiques ont besoin de l’équipement, de l’éclairage et de l’espace appropriés pour produire de belles images qui vendent les acheteurs dès la page d’achat.product photography

Voici les conseils et les fournitures dont vous aurez besoin pour photographier et commercialiser efficacement vos produits d’une manière qui donne envie à vos visiteurs et prospects de se convertir.

Comment faire une photographie de produit exceptionnelle ?

Nous partageons ici avec vous 7 conseils :

Utilisez un trépied. Vous avez besoin d’un trépied pour vous assurer qu’aucune photo de produit ne soit floue.

Utilisez un éclairage approprié.

Configurez la bonne toile de fond.

Configurez votre produit.

Photographies en contexte.

Utilisez des lentilles normales.

Représentez toujours les vraies couleurs.

Ne vous sentez pas obligé d’investir dans chaque embout et équipement à la fois. Appliquez ces conseils de photographie de produits progressivement pour voir ce qui rend votre magasin le plus présentable et changez votre approche à mesure que vos côtelettes de photographie s’améliorent.

N’oubliez pas de:
  1. Prenez plusieurs photos et évaluez.
  2. Retouchez vos photos.
  3. Optimisez les images.

Pour obtenir des résultats de haute qualité, vous avez besoin de bonnes compétences Photoshop. … Même si vous ne produisez pas ce genre d’images compliquées, Photoshop peut toujours améliorer vos images.

Si vous avez besoin de l’aide de professionnels pour photographier vos produits, n’hésitez pas à nous contacter. Nous viendrons chez vous avec notre équipe et notre studio mobile pour prendre de belles photos de vos produits.
Photographe photographiant un mannequin en studio de photographie sur fond blanc

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram